samedi 1 juillet 2017

trousses au crochet pour les maîtresses

Coucou 

Puisqu'ils ont été offerts aujourd'hui, je peux désormais vous présenter les derniers cadeaux des maîtresses pour cette année il y avait déjà le châle / chèche south Bay shawlette.... et l'écharpe mi-saison mais je n'ai pas pu m'empêcher d'ajouter une trousse à chacune


 



j'ai essayé plusieurs points et finalement j'en ai réalisé 2 différentes


matériel 


  • 1 pelote de chaque coloris de laine Katia Saint-tropez (50gr = 180m)
    • Perso j'ai contrasté les coloris 90 - 91 et 96 Cependant j'ai trouvé qu'elle n'était pas très agréable à travailler car la grosseur du fil évolue en fonction de l'aspect pailleté ce qui n'est pas forcément évident dans l'homogénéité du travail et du crochet que l'on utilise
  • 1 fermeture éclair 
  • 1 crochet 2,5mm
  • un coupon de tissu aux bonnes dimensions 
  • des ciseaux
  • 1 aiguille à laine 


  

abréviations 



Réalisation:

trousse 1 ( dimensions finies environ 22.5cm x 7.5cm )
  • Monter 55 mailles
  • crocheter tout en ms en alternant le blanc et le gris pendant environ 16 cm
  • rangs 5 et 6  rang étoile

  

  

trousse 2 (dimensions finies environ 20cm x 9cm)


  • Monter 42 m
  • rangs 1 et 2 
    • ms
  •  rangs 3 et 4
    •  point noisette 
  • Rangs 5 et 6 
    • point noisette
  • rangs 7 et 8
    • point Noisette
  •  Rangs 9 et 10
    • point Noisette 
  • rangs 11 et 12
    • ms
  •  rangs 13 et 14
    •  point noisette
  •  rangs 15 et 16
    •  ms
  • rangs 17 et 18
    • point  Noisette
  • rangs 19 - 20 - 21
    •  ms
  •  rangs 22 -23 
    • point noisette
  • rang 24
    •  ms
  • rangs 25 - 26 
    • point noisette
  •  rangs 27 - 28
    •  ms
  •  rangs 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36
    • point Noisette
  •  rangs 37 - 38 - 39 
    • ms

  



  




lorsque vos rectangles sont réalisés vous avez 2 solutions pour la doublure et le zip 

solution 1: 


  • vous pliez le rectangle envers sur envers dans le sens de la largeur et vous cousez bord à bord à droite et à gauche en ms 
  • ensuite vous coupez un rectangle de tissu  aux bonnes dimensions et vous le cousez 
  • vous insérez le zip à tout ça (à la main histoire de bien prendre l'épaisseur du tissu et de la laine 



  

solution 2:


  • vous découpez un rectangle aux même dimensions que votre carré au crochet 
  • vous cousez ce rectangle  à la main ou à la machine sur votre carré au crochet 
  • envers sur envers vous cousez Bord a bord sur les côtés
  • vous cousez le zip 


perso je préfère la méthode 2 mais à vous de voir 



A vos Crochets.... 
 Retrouvez moi sur Facebook:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci par avance pour votre com.
Vérifiez bien le compte sur lequel vous laissez le com pour être sur qu'il soit correctement publié ( les coms anonymes sont autorisés).
Retrouvez moi sur Facebook:
https://www.facebook.com/aucrochetquimaille/