samedi 1 juillet 2017

pieuvres sensation cocon

Les petites pieuvres sensation cocon vous connaissez?



Le principe est de crocheter (ou tricoter) des petites pieuvres dont les tentacules s'apparentent au cordon ombilical. Ainsi les petits prématurés s'agrippent aux tentacules et non aux fils et aux tuyaux qui sont reliés à eux. Ceci leur évite tout simplement de retirer ces perfusions indispensables....
De plus, cette sensation recrée la vie in vitro....
Ce projet est vraiment d'une humanité superbe....

Je me suis donc lancée...
Vous trouverez toutes les infos utiles ICI 






J'ai confectionné une première pieuvre en version modèle de base 36 mailles puis une seconde en 42 mailles.
Tous les tuto pdf sont sur le site officiel http://petitepieuvresensationcocon.weebly.com/

Attention, ces pieuvres doivent absolument être confectionnées avec du fil coton et que du fil coton .
La liste des fils autorisés est également disponible sur le même site.
J'ai arrêté mon choix sur les fils LANG YARNS 100% coton 50gr = 120m  dont la qualité n'est plus à démontrer (acheté dans la boutique "au fil du temps" rue de Famars à Valenciennes) (petit clin d'oeil perso hihi)

Si les instructions ne vous semblent pas super claires, vous pouvez trouver aussi plein de vidéos complètes sur youtube. Moi j'y ai même trouvé quelques astuces que je ne connaissais pas pour rembourrer dans un bas en nylon et comment fermer ce rembourrage en toute sécurité. Astuce d'ailleurs que j’exécuterai désormais dès lors que je réaliserai un amigurumi.....









  





Alors....

A vos Crochets.... 
 Retrouvez moi sur Facebook:

3 commentaires:

  1. Elles sont vraiment trop chou

    RépondreSupprimer
  2. Excellent !!! Pour un bébé ? C'est apaisant et rassurant. Ca reproduit le cordon ombilical

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, Les yeux de sécurité sont interdits pour le projet Petite Pieuvre Sensation Cocon. Merci de toujours envoyer votre première pieuvre à une ambassadrice du projet PPSC pour contrôle, c'est elle qui prendra ensuite en charge la distribution dans le service néonatalogie d'un hôpital participant au projet. Merci. Cdt

    RépondreSupprimer

Merci par avance pour votre com.
Vérifiez bien le compte sur lequel vous laissez le com pour être sur qu'il soit correctement publié ( les coms anonymes sont autorisés).
Retrouvez moi sur Facebook:
https://www.facebook.com/aucrochetquimaille/