jeudi 17 novembre 2016

Bonnet au crochet série foot (modèle 8 bride dans la boucle arrière)

 Aujourd'hui un tuto avec un pas à pas sur la réalisation de ce bonnet qui demande un peu de technique pour réaliser la bride dans la boucle arrière...

Ce modèle est assez important au niveau de la technique à utiliser puisque cette même technique servira à la réalisation du modèle suivant afin de créer un quadrillage .

Alors en plus de la technique, j'avoue que je rage un peu car je viens juste de terminer mon article et boum il disparaît!!!! Perdu!!!!!

Donc je recommence!!!! Franchement dégoutée car mon article était pas mal et avait demandé pas mal de temps à rédiger..... :-((
Alors double de temps pour cet article.....

Néanmoins voici le résultat:
 le Modèle 8 du bonnet série Foot:



Ce bonnet se réalise plus ou moins de la même manière que le modèle 1 ou le modèle 2 mais à la différence de travailler non pas dans le brin arrière mais dans la boucle à l'arrière de la tête de la maille....

Pas d'inquiétude, je vous poste des images en pas à pas juste après...

L'intérêt de ce point est qu'il forme une sorte de "tresse" en relief sur l'avant du travail.

 

Différence entre le modèle 2 (travaille en rangs et mailles serrées dans le brin arrière) sur la gauche des photos et le modèle présenté aujourd'hui (sur la droite sur la photo):


 




Matériel:
  • 1 pelote Katia Alaska coloris 005 bleu marine (100gr = 115m)
  • 1 pelote Katia Alaska coloris 033 bleu turquoise (100gr = 115m)
  • 1 crochet 6mm
  • 1 aiguille à laine
  • des ciseaux
Abréviations:
  • m: maille 
  • br: bride DANS la BOUCLE ARRIERE
  • ml: maille levée
  • mc: maille coulée
  • aug: augmentation (2 brides dans la même maille)
  •  *.....* : répéter les instructions écrites entre les ** 
  • (...): Nombre de mailles en fin de rang ou de tour

Tuto pas à pas de la bride en relief:

    • Après la réalisation du cercle magique et des 3 premiers tours:





    • Normalement lorsque l'on réalise une bride, on pique de cette manière:



    • Or, pour la bride dans la boucle arrière, on pique de cette façon:




    • Je vous explique; lorsque vous tenez votre travail par l'extrémité et que vous regardez par dessus, vous visualisez les têtes de mailles comme une tresse:


    • Il faut légèrement avancer le travail vers vous de façon à voir un peu l'arrière de l'ouvrage:
 

    • C'est de ce côté qu'il va falloir piquer votre crochet. Sur l'arrière de l'ouvrage, derrière la tresse formée par les têtes de mailles, se trouve une petite boucle formée par la bride du rang précédent. C'est à cet endroit qu'il faut piquer le crochet pour réaliser la bride:


Comme ça:


    • Et voici le résultat après quelques brides réalisés dans la boucle arrière; cette tresse formée par les têtes de mailles se retrouvent donc sur le devant de l'ouvrage en relief:


J'espère avoir été claire dans mes explications mais si tel n'était pas le cas, n'hésitez pas à me demander des précisions pas contact mail ou via facebook...



Réalisation: (je travaille en rond)
 Chaque tour débute par  2ml qui comptent pour une maille et se ferme par 1mc qui ne compte pas pour une maille.
  • je ferme le tour par 1mc DANS la 2ème ml du début du rang,
  •  je fais mes 2ml pour débuter le nouveau rang (compte pour 1 maille)
  • et j'effectue la 1ère maille demandée dans la  1ère maille qui se présente....
    • Instructions en bleu = coloris bleu marine
    • Instructions en gris = coloris bleu turquoise
  1. Faire un cercle magique de 9 brides classiques (9)
  2. 2ml, * 1 aug* (18) (brides dans la boucle arrière à partir de maintenant, à partir du début de ce tour)
  3. 2ml, *1br - 1aug*  (28)
  4. 2ml, *2br - 1aug*  (37)
  5. 2ml, *3br - 1aug*  (46)
  6. 2ml, *4br - 1aug*  (55) 
  7. 2ml, * br * (55)
  8. 2ml, * br * (55)
  9. 2ml, * br * (55)
  10. 2ml, * br * (55)
  11. 2ml, * br * (55)
  12. 2ml, * br * (55)
  13. 2ml, * br * (55)    
  14. 2ml, * br * (55) 
  15. 2ml, * br * (55)   
  16. 2ml, * br * (55)
  17. 1ml, *mc* (55) 
 ATTENTION, réaliser le tour en mailles coulées assez lâches ou votre bonnet risque d'être trop serré à la base et la tête de ne pas passer lol ce serait dommage
  • Arrêter le travail
  • Rentrer les fils 

 
 


A vos Crochets....
 Retrouvez moi sur Facebook:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci par avance pour votre com.
Vérifiez bien le compte sur lequel vous laissez le com pour être sur qu'il soit correctement publié ( les coms anonymes sont autorisés).
Retrouvez moi sur Facebook:
https://www.facebook.com/aucrochetquimaille/